Génération identitaire : la lacheté des patriotes

Le 26 mai, en marge d’une manifestation anti-mariage gay, 19 personnes montent sur la terrasse du bâtiment emblématique du Parti Socialiste rue de Solferino, et y ont déployé une banderole “HOLLANDE DÉMISSION”. “Opération coup de poing” immédiatement revendiquée par génération identitaire.

Naturellement, des policiers se sont rendu sur place peu après et les ont fait descendre dans le calme. Poursuivis par le parti socialiste pour violation de domicile, ils comparaissaient aujourd’hui, vendredi 26 juillet 2013 devant le tribunal correctionnel de Paris.

Personnellement, je ne suis ni choqué par leur opération (c’est de bonne guerre entre militants) ni par le fais qu’ils soient poursuivis (c’est de bonne guerre entre militants). Théoriquement ils risquaient jusqu’à un an de prison et 15 000€ d’amende. Evidemment pour une opération de ce genre, on se doutait qu’ils ne seraient pas condamné à grand chose, la poursuite étant essentiellement pour la forme.

Ce qui m’étonne (encore que ?) c’est la lâcheté des prévenus. Confrontés aujourd’hui à la justice, ils ont presque tous raconté la même version : Ils revenaient gentiment de la “manif pour tous”, se sont un peu perdu dans cette grande ville qu’est Paris, et sont tombés par le plus grand des hasard sur une échelle autour de laquelle il semblait y avoir de l’ambiance. Ils sont donc montés, se sont retrouvés sur le toit du PS, et ont alors constaté qu’il y avait une banderole “HOLLANDE DÉMISSION”. Fin de l’histoire ? Mieux : ils ont tous affirmés qu’ils ne se connaissaient pas, et qu’ils ne faisaient absolument pas partie de Génération identitaire, l’un d’entre eux allant jusqu’à qualifier de “blessant” le fait d’être associé à “des mouvement d’extrême droite” considérés comme “brutaux” par l’opinion publique.

Petits rappels :

Image

Image

Autre Rappel :

Article 434-13 

Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

Toutefois, le faux témoin est exempt de peine s’il a rétracté spontanément son témoignage avant la décision mettant fin à la procédure rendue par la juridiction d’instruction ou par la juridiction de jugement.

On hésite entre maladresse, insolence, et pure stupidité innocente pour qualifier leurs actes.. surtout quand ils sont soutenus comme des membre à part entière sur les réseaux sociaux par “Génération identitaire” et tous ces autres groupuscules d’extrême droite auxquels ils seraient blessés d’être associés.

Capture3

Capture4

Capture5

Capture6

Et la cerise sur le gâteau, la photo souvenir en sortant du tribunal :

Capture7

Est-ce que ces “jeunes” ont conscience qu’il suffirait que le parti socialiste (ou le parquet) porte plainte pour faux témoignage pour qu’ils gagnent gratuitement un séjour à l’ombre ? Ont-ils conscience de la maladresse de leur défense qui a du plus énerver les juges (pendant 8h) que leur servir de défense ? Ont-ils conscience du comique de leurs avocats dénonçant une poursuite politique quand ils ont commis un délit pour des raisons éminemment politiques ? On ne le saura sans doute jamais.

Reste le ridicule de jeunes se disant militant mais reniant leur propre famille politique devant les tribunaux dans l’espoir d’obtenir un peu de clémence de la part de juges ne les croyants pas une seule seconde.

Mais comme à l’extrême droite tout ce qui est anti-gauche est courageux, même de la part de lâches, petits florilège de nos amis de FrançoisDeSouche :

Capture7

Courageux et fiers ! Enfin, sauf devant les juges, faut pas déconner…

Capture9

 
Oui non je sais pas si vous connaissez le principe d’un procès mais en fait ils ont perdus…

Capture11

J’avoue que jsuis jaloux. Avec ça, ils auront le CV le plus classe du monde… Oh, wait..
 

Capture12

Effectivement c’est une erreur. On aurait du leur donner des glaces au chocolat.. comme CA ils auraient votés à gauche. La justice n’a rien compris…

Capture13

Quand vous dites “fiers de leurs convictions”, c’est du second degrés ?

Capture14

Allez-y, payez… comme ça jme ferais un bon couscous Hallal en touchant mes APL. Merci pour tout !
 
 

Billet basé sur les informations de :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/26/des-amendes-en-correctionnelle-pour-la-banderole-anti-hollande-au-siege-du-ps_3453911_3224.html

http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/26/manif-pour-tous-militants-condamnes-siege-ps-generation-identiaire_n_3656677.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s