Le Front National, centre de gravité de la politique Française. Ou pas.

1489157_3_0fb0_marine-le-pen-a-lille-le-5-mars-2011

C’est la rentrée. La rentrée des élèves, la rentrée politiques, et aussi la rentrée des conneries. Pas vraiment étonnant alors, que ce cher paysan Savoyard nous ponde une nouvelle tribune pleine d’illusions et de faits non sourcés. Analyse.

(L’article en question, publié sur Fdesouche, est disponible ici)

C’est essentiellement la première partie de l’article que je vais critiquer. L’article commence par : “Partout en France, les Roms exaspèrent chaque jour un peu plus.”. En un mot, en trois lettres, en.. bref : non. Je reviens très légèrement sur l’amalgame roms = gens du voyage qui est fait ici, car si on a beaucoup parlé de roms cet été, on en a pas beaucoup vu la couleur, vu qu’on a systématiquement parlé de gens du voyage. Mais si même Mr Estrosi se trompe, je comprends que le reste de ses amis perdurent dans l’erreur. Seulement voila, c’était l’été, les gens du voyages se sont mis en branle, quand les aires de passage (obligatoires on le rappelle) dont ils avaient pas besoin n’étaient pas présente, ils se posaient un peu n’importe ou, détériorant fortement les lieux au passage (personnellement un terrain de foot saccagé, je pense que c’est pas la mort pour une mairie qui se complaît dans l’illégalité, mais je ne suis qu’un modeste blogueur alors..), et ce en toute illégalité eux aussi. Qui a raison, qui a tord ? Peu importe. La question c’est, à quel point les Français ont-ils exaspérés par ces gens du voyage ? En parles-t’on tant que ça ? Le sujet est-il en train d’exploser ? Google a un élément de réponse..

Image

Durant l’été 2011, l’élection présidentielle approchant, Guéant avait lancé le sujet, chose que l’on observe clairement sur ce graphe (Le point G.. pour Guéant hein, sans jeu de mot scabreux !). Puis ça s’était calmé. Durant l’été 2012, rien, Hollande venant d’être élu, l’UMP ruminait sa défaite, et bizarrement ces gens du voyage ne semblaient pas déranger plus que ça (pourtant je doute qu’ils aient saccagés moins de pelouse cet été la.. mais passons.). Et puis l’été 2013 arrive, le sujet est relancé par Estrosi, on en reparle, et en ce moment-même, on ne parle plus que de ça. Ah tiens, en fait non. Alors est-ce qu’on est en pleine escalade ? Manifestement, non. Comme beaucoup de sujet de préoccupation du FN, on peut donc répondre : “tout le monde s’en fout !”. Sauf sur Fdescouche bien sur, qui compile uniquement des fait divers sur des sujets pertinemment choisis et qui, confronté à l’avalanche de fais divers qu’un pays de 70 millions d’habitant peur proposer, doit effectivement se sentir un peu sous pression. Je vous rassure en un graphique les gars :

ImageOn parle plus de rap Français que de roms Français.

Deuxième phrase : “Quant au gouvernement il ne tente même pas d’enrayer ces évolutions et se consacre sans relâche au matraquage des classes moyennes.” Traduire : le gouvernement essaie de remonter les finances catastrophiques laissées par ses prédécesseurs par des procédés critiquables.. comme tous les procédés.

Puis : “Le PS et ses alliés font de la dénonciation de « l’extrême droite » un leitmotiv (par exemple M. Valls a été fortement applaudi en prenant le Front national pour cible principale lors de l’université d’été des socialistes).” Mais la dénonciation de l’extrême droite a toujours existé. Vu les conneries racontées par Marine Le pen (au hasard quand elle s’insurge qu’on donne des cours en Anglais à l’université..) et ses amis, ne pas dénoncer l’extrême droite pourrait être considéré comme de la non assistance à nation en danger.

On reprends : “Comme le dit Marine Le Pen, le FN est devenu le centre de gravité de la vie politique: tous les autres partis ne parlent que de lui.” Non plus. Désolé de vous décevoir. On parle bien plus de Hollande et de l’UMP que de Marine Le Pen et du FN.. C’est simple, personne ne voit ce qu’un parti qui n’arrivera de toute façon au pouvoir et dont le programme est proche de la caricature ne peut apporter au débat. Le FN a combien d’élu au l’assemblée ? 2. Tout le monde le sait. Quels sont leurs noms ? Marion Le Pen et…? Personne ne se souvient ne serait-ce que du nom du deuxième. La réalité c’est que politiquement parlant, le FN tombe dans l’oubli pour n’en ressortir que lorsque ses dirigeants disent des gros mots.

Pas grande réaction sur le reste de l’article qui affirme que le FN va perdre en 2017 (même si une telle lucidité est à souligner sur Fdesouche), à part ce passage : “Il faudrait dramatiser l’enjeu. Parler d’invasion, de grand remplacement, de danger de mort pour notre civilisation et pour l’identité de nos peuples européens, de sursaut national nécessaire.”

Oh oui. S’il vous plait. Parlez-en. Ça va être tellement drôle. Dommage que Marine Le Pen soit suffisamment lucide pour ne pas le faire… Peut-être qu’elle, elle se souvient du fantastique succès du débat sur l’identité nationale…

La (bien maigre.. c’est la rentrée ou ils sont dépressif ? Des VRAIS Français on dirait !) sélection Fdesouche du jour : 

Image

Le fameux lobby judéo-francmaço-Ilsamisto-pedophilo-bolchévico-crypto-communisto-gay..

Image

Vivement l’élection de Marine Lepen qui mettra fin au gazage des population de Neuilly sur seine…

Image

Françooooiiiiis ! Il a dit que t’étais gay !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s